CADRA 21

Enfant, j'avais l' impression de vivre dans "Ken le survivant": Aux pieds des h.l.m. du sapin vert à Wattrelos, les gosses n'avaient pas de jouets mirobolants ou hyper-technologiques. Alors, ils prenaient tout ce qu'ils trouvaient pour se taper dessus, des outils des parents ou des ballons de foot qu'ils vous projetaient en gueule pour se marrer. La rue leurs appartenait . Ils étaient ados et tapaient sur les petits, les faibles, les gros et les gars qui "étaient pas du quartier". Ils s'appropriaient également bien sûr automatiquement le ballon qu' un des petits avait apporté dans l'espoir de jouer avec . Au lieu de ça, cet enfant regardait les grands(la masse, le nombre, le pouvoir usurpateur) jouer avec son bien à lui(l'individu, l'esseulé, le spolié). Cela rappelle immédiatement toutes ces scènes du dessin animé, où une victime estropiée, blessée, angoissée, et humiliée, regardait impuissante des punks abuser de sa femme. Ils sont plus forts, plus nombreux et omnipotents . Puis Ken apparaissait!

J'aurais voulu être Ken parce quel que soit le crime commis, c'était le sentiment d'injustice et d'impuissance que je voulais combattre. Or je m'étais déjà rendu compte que je n'avais pas du tout la carrure de ce colosse maître en arts martiaux. Alors dans mes fantasmagories d'enfant, je m' interrogeais sur ce domaine: Qui punissait les salauds, à la fin? Qui les châtiait sévèrement pour leurs méchancetés?

La réponse était évidente: C'était SATAN! En fait j'ai toujours trouvé que Satan défendait aussi le "Bien" à sa manière, en régnant sur les damnés les torturant toute l'éternité COOL!

Donc, si Satan à l'instar de Dieu en avait soudainement marre d'agir après la mort et décidait d'envoyer son Elu intervenir sur terre pour buter les ordures en direct live sur cette belle planète bleue, il pourrait être in gringalet pour tromper l'ennemi et serait ultra-puissant, assez en tout cas pour assouvir tous mes rêves de punition .Bon au départ ma main devait s'atrophier à chaque fois que je mettais en colère, et ma copie de Lüger 9mm était censé projeter des flammes supposées de l'Enfer mais j'ai pour l'instant largué ces concepts( la main est partout : dans Darkchylde de Green, dans Witchblade de Turner, et même dans la Klauwaert de Flo Stella.)

Bien plus tard, j'avais oublié ces jeux. Mais dernièrement lorsque j'en eut soudain assez de faire mes bd tout seul dans mon coin, j'ai étudié un projet facilement praticable sur le net dans le cadre d'un site de démonstration ou pour le fanzinat. J' eus d'abord envie de raconter les aventures d'une Lara Croft spécialisée dans le paranormal et les esprits dans le but de tout démystifier tout ça (un peu un mix entre l'émission "Pourquoi/comment" et Scoubidou )

Bon j'ai fait une page, ouais! c'est cool puis j'ai ajouté la planche où un monstre sort de terre que j'avais faite pour imiter les pochettes d' Iron Maiden , j'ai commencé une autre page mais j'ai laissé tomber avant de terminer la quatrième. Je savais que si je voulais que cela soit facilement renouvelable il fallait structurer les histoires sur dix pages et je n' avais plus d'idées je n'aimais pas ce personnage . C'est à ce moment là que je fis une rencontre décisive pour l' avenir de la série

Eddy Van Leffe

2000

Pages : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ..........Page 0 > >> Retour
CADRA21, épisode 1 ( 11 épisodes :1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  ) Episode suivant
Pour aller à la page suivante, cliquez sur l'image. Appuyez sur F11 pour agrandir/rétrécir la fenêtre.